Franco Montanari

10268574 1401845756758603 367239453650825324 n

article en cours

 

Menuisier de formation, je me suis mis à faire des sculptures sur bois en utilisant du chêne, de l'if, du cerisier etc.
Par la suite j'ai commencé à associer un autre matériau qu'est le métal. Une sorte de complément pour arriver à un résultat satisfaisant à mon goût.

Aujourd'hui en retraite je me consacre pleinement à mes créations. J'ai participé au Mai des Artistes d'Argenteuil qui général se déroule le troisièmes week-end de mai. Ce fut l'occasion d'une porte ouverte de mon atelier 9 rue des Châtaigniers où j'expose mon travail

Toutes mes sculptures portent un nom et se regroupent dans ce que j'appelle "D'un univers à l'autre" qui est basé sur le thème de la science-fiction inspiré par mes lectures de ces quarante dernières années. Je le retranscris à ma manière.

En venant dans mon atelier vous pourrez découvrir mon travail à la lumière mais aussi l'apprécier à sa juste valeur.

Le Mai des artistes 2014 a été fructueux car déjà il y a eu vingt-sept visites et particulièrement celle de l'Adjoint au maire de la Culture Monsieur Franck Debeaud qui a trouvé cela très intéressant. Une opportunité s'offre à moi : prêter une ou deux sculptures pour la Mairie d'Argenteuil, ce qui serait vraiment bien pour faire connaître mes thèmes.

Je suis vraiment ravi de cette nouvelle, ce qui me donne une grande satisfaction. Je remercie toutes les personnes qui ont vu mes réalisations et qui ont trouvés mes sculptures originales.

 

Vous pouvez également avoir un aperçu du dernier Salon des créateurs qui a eu lieu au Tapis Rouge à Colombes au mois de novembre dernier où j'ai exposé certaines de mes sculptures.

 

Lien vers mon site:http:www.franco-montanari-sculpture.com

 

 

 

Revenir aux adherents 2