Laure-Anne Barbier

Sam 7133

 

Je suis pastelliste et j'habite à Argenteuil (95)

 Je ne vais pas commencer à vous présenter mon parcourir comme beaucoup d’artistes le font en précisant :

"j’ai toujours dessiné, depuis le plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un crayon entre les mains".

 Non je ne dirai pas cela, parce que ce n’est pas vrai.

 Comme tous les enfants, j’ai dessiné en classe, à la maison ou lors des repas de famille quand ces derniers s’éternisaient.

 J’ai commencé à entrevoir une once d’un petit quelque chose en 4ème, grâce à un professeur de dessin, mais cette petite prise de conscience n’a duré qu’une année et je n’ai pas éprouvé la nécessité de continuer à dessiner.

 C’est seulement en 2007, que je me suis inscrite à un cours dessin et depuis, je ne cesse de m’épanouir et de prendre un réel plaisir à dessiner avec du pastel sec.

 Tous les thèmes m’attirent avec des préférences pour la réalisation de portraits de personnes de couleur, des animaux et des fleurs.

 J’essaie d’aborder tous les thèmes, mais le vivant reste mon thème de prédilection. Je dessine dans un style purement figuratif.

 J’aime la sensualité du pastel sec. Cette matière se travaille aux doigts. On touche son dessin en permanence, on le caresse, jusqu’à le faire naitre du bout de ses doigts.

 Je participe régulièrement à des salons, expositions, marché d'art, ouverture d'atelier.

 Bien que l’histoire du pastel remonte à très longtemps, cette matière est beaucoup moins connue que certaines techniques de peinture. C’est pourquoi, je voudrais faire connaitre cette technique et faire partager mes connaissances par le biais de mon site où je donne des conseils, des astuces et des pas à pas.

 

Lien vers mon site: http://peintrelaureanne.e-monsite.com

Pour me contacter: laureanne.barbier@free.fr

 

Revenir aux adherents 2