Monique Bergerot

Mija

 

 Lg mijaidentite

artiste peintre : figuratif intimiste

Je m’appelle Monique Bergerot et mon pseudonyme est Mija. Je suis artiste peintre depuis plus de 10 ans. Je suis originaire de Nancy en Lorraine et habite actuellement à Champs/Marne en Seine et Marne.

Ma carrière de peintre a commencé devant le kiosque à journaux d’une gare normande en feuilletant les revues proposées sur les rayonnages. « Plaisir de Peindre » attira tout particulièrement mon attention et constitua un véritable déclic pictural. J’ai suivi des cours de dessin et de peinture et, depuis que je peins, je porte un regard différent sur les choses qui m’entourent (textures, lumières, ombres, mouvements, …) et je ressens plus intensément les œuvres des artistes passés et présents.

Je me suis essayée à différents types de sujets : paysages, portraits, natures mortes, avec cependant une attirance toute particulière pour les œuvres claires-obscures « intimistes ».

Chaque toile sur laquelle je travaille est une fenêtre ouverte sur la beauté, l’harmonie et la sérénité, autant d’émotions qui font que peindre est un réel plaisir.

 

Tél Port. : 06 88 97 77 34

E-mail : mijabergerot@yahoo.fr

Site internet : www.mijab.livegalerie.com

 

 

Revenir aux adherents 2