Michèle Rivet

Croisiere russie 943 2 

 

Je suis née à Argenteuil,

ville des impressionnistes et y suis allée au collège où une enseignante nous faisait découvrir les peintres célèbres de la région. D'ailleurs mes fenêtres donnent sur la maison de Claude Monet ! D'autre part, ma mère m'a fait dessiner et apprendre à lire avant d'entrer à l'école, j'ai toujours eu un crayon dans la main, sachant plus ou moins bien le manier … On me parlait souvent d'un ancêtre sculpteur, on m'emmenait très souvent au musée et au cinéma. Tout cela a fait que j'ai grandi dans le monde de l'image.

   Mes études et ma profession m'ont menée vers d'autres horizons, mais j'ai compensé le manque de temps pour dessiner par la photographie et les études d'histoire de l'art. J'ai bien suivi quelques cours de dessin de temps en temps mais sans pouvoir m'y tenir. Des « académies » aux Beaux Arts m'avaient cependant donné plus de confiance.

 Depuis ma retraite, je peux me consacrer davantage à cette passion et ai surtout découvert le pastel. J'apprécie particulièrement le côté manuel et l'immense possibilité dans les couleurs de cette technique. J'aime représenter les fleurs – le jardinage est une autre de mes occupations – le ciel, les reflets dans l'eau, les architectures … et bien d'autres choses à venir j'espère. 

 

 

Revenir aux adherents 2