Carole Sellam

004

 

 

Comme beaucoup de personnes, j'ai très vite trouvé mon bonheur dans les loisirs créatifs : broderie, patchwork, cartonnage, scrapbooking, etc...
Mais c'est  réellement dans le chantournage que j'ai découvert de nouvelles perspectives : découper le bois, suivre des courbes, ajourer des lettres  les possibilités sont infinies!! Encore fallait il leur donner vie....  et la peinture décorative  s'est tout naturellement imposée.
 
J'ai suivi 2 ans de cours et plusieurs stages , et c'est ainsi que j'ai découvert la caséine, peinture aux pigments et à la protéine de lait... je trouve son rendu d'une extrême douceur, les couleurs sont mattes, veloutées, d'une infinie sensualité. je me laisse tenter par les reproductions de photos, cartes postales ou tableaux.
 
Mais il me manque ce réalisme que je recherche : c'est la peinture a l'huile qui va m'apporter la dernière touche. La caséine alliée a ce précieux brillant donne un résultat très intéressant.
A travers mes réalisations, je cherche l'hyperréalisme, faire que ces petits objets s'animent tout d'un coup, que mes tableaux se confondent a des photos.
J'apprécie le classique Gustave Courbet, mais je reste sans voix devant les œuvres de Omar Ortiz..!c'est cette passion,ce désir d'atteindre le vrai qui m'anime et que j'essaye de transmettre à travers mes réalisations
 
Depuis 2010, au sein de mon association, j'ai installé une scie a chantourner  et je mets en pratique mes idées, que je partage avec d’autres passionnées lors d'ateliers de tous niveaux, pour le bonheur de peindre ensemble et le plaisir de partager un savoir faire.

 

 Lien vers mon site: http://caroleso-mycraftybox.blogspot.fr

 

Revenir aux adherents 2