Kim Chi NGUYEN

Kim chi nguyen

Kim Chi NGUYEN est une artiste vietnamienne installée depuis quelques années en Normandie.

 

Son talent a été détecté à l’âge de 11 ans. Elle est alors admise à l’école d’art sous le patronage de l’UNICEF. Encouragée par sa famille, elle poursuivit ses études jusqu’à intégrer les Beaux-Arts et devenir professeur d'art conférencière pour de nombreuses universités vietnamiennes.

 

A son arrivée en France, sa peinture a d’abord servi à exprimer ses émotions du moment à travers des portraits.

En développant son style, elle s’attache toujours aux portraits et aux regards mais également aux corps des femmes comme ceux des hommes. Elle s’épanouie aujourd’hui principalement à travers des huiles et des pastels.

 

Le travail au couteau lui permet à la fois d’exprimer la puissance des sentiments mais elle insuffle également de la douceur en travaillant la finesse et les nuances.

Son travail actuel est marqué par des thèmes récurrents comme :

la nudité à travers des poses naturelles figurant la liberté d’expression

et les poissons pour la symbolique vietnamienne exprimant les idées de bonheur et de liberté mais progressivement, ils deviennent également la représentation de la nature et la nécessaire protection de notre planète.

Ses personnages souvent contemplatifs flottent dans un environnement naturel ou des arrières plans urbains et crépusculaires à la manière d’un univers onirique.

 

Rassurée sur le fait que ses émotions et sa peinture puissent ne pas être limités par les frontières, elle souhaite développer une passerelle entre sa culture d’origine et la nouvelle culture qu’elle acquiert jour après jour.

Son ambition est de créer un véritable lien artistique entre les peuples français et vietnamien. Pour cela, elle développe un projet coopératif entre la France et le Viêt-Nam en créant l’association « La Seine et le Mékong, d’une rive à l’autre ».

 

Pour me contacter

nguykimchi@gmail.com

http://kim-chi-nguyen10.webnode.fr/

https://www.facebook.com/Kim-Chi-Nguyen-745672392122621/

 Revenir aux adherents 2